Google play music était une application qui permet la lecture de chansons et fichiers audios, et en même temps, elle permet aussi d’acheter et accéder à des musiques en ligne et de sauvegarder ses chansons préférées sur un espace de stockage interne pour un accès hors ligne. Comme l’application a été développée par Google, elle a bénéficié d’un grand pouce et a vite pu se rattraper et faire concurrence aux autres services de streaming comme iTunes ou Spotify.

À l’origine, l’app google play music ne proposait à ses utilisateurs que le lecteur et le service de stockage en cloud pour un accès depuis tous les appareils. Plus tard, l’offre s’est développée pour inclure un service de téléchargement et de streaming proposé pour 9,99 $.

Google play mp3 a attiré une assez large audience, toutefois, en décembre 2020, le service a été terminé par Google. Quel est donc le choix alternatif ?

google playmusique
  1. Snaptube : la meilleure alternative à google play music
  2. Comment télécharger de la musique via Snaptube
  3. Les fonctionnalités de l’application Snaptube
  4. Snaptube, choix alternatif de google play music : Question fréquentes

Snaptube : la meilleure alternative à google play music

Si vous êtes un ancien utilisateur des services de streaming de musique par Google et êtes en quête d’une autre alternative, le choix idéal serait Snaptube. Si vous ne connaissez pas déjà Snaptube, il s’agit d’une application gratuite fréquentée par des millions d’utilisateurs à travers le monde, elle permet le streaming et le téléchargement de musiques – en mp3 et M4A – et de vidéos en qualités diverses, y compris l’HD et le 4K. Pourquoi Snaptube est-elle aussi populaire vous vous demandez ! Et bien l’application est très pratique et constitue un bon choix alternatif de google play music gratuit, le service de Snaptube a d’ailleurs pu attirer une bonne part des anciens utilisateurs de l’application de Google après son arrêt.

Parmi les points forts que présente le service Snaptube – à part sa gratuité – et qui en fait le substitut idéal de l’ancien choix proposé par Google est qu’il supporte plusieurs sites Web, y compris les tops plateformes de vidéos, de musiques et de streaming.

Pour streamer et télécharger des musiques et vidéos en ligne, il peut y avoir d’autres options en outre Snaptube. Toutefois, les choix disponibles ne bénéficient pas tout à fait  de fonctionnalités similaires à google play music.

Snaptube est l’application qui présente les mêmes avantages d’utilisation. Pour les internautes qui fréquentaient google play music pc, il est à noter que Snaptube est opérationnel sur Smartphone aussi bien que sur ordinateur.

app google play music alternative

Télécharger

Comment télécharger de la musique via Snaptube

Comme pour google play music, Snaptube vous permet d’enregistrer vos fichiers médias préférés. Pour utiliser Snaptube et télécharger une musique ou une vidéo, vous êtes invité à vous référer aux étapes ci-après :

La première étape : Installer l’application Snaptube

Pour profiter de Snaptube, il convient tout d’abord d’installer l’application sur votre appareil. Pour cela, tapez sur le bouton télécharger – disponible ci-haut – pour télécharger le fichier d’installation sur votre Smartphone. Une fois l’enregistrement du fichier terminé, taper dessus pour débuter son installation.

Il est à noter qu’à la différence de l’app google play music, Snaptube n’est pas disponible sur Play Store, par ailleurs, lors du processus de téléchargement, un message d’avertissement comme quoi le fichier peut présenter un danger potentiel pour votre appareil vous sera affiché. Ignorer tout simple le message, Snaptube est utilisé par des millions de personnes autour du globe et ne présente aucun risque pour votre téléphone. Ce genre d’avertissement est affiché par défaut pour tout téléchargement d’un fichier de type APK.

NB : si c’est votre première fois à installer une application en dehors de Play Store, sachez que vous aurez à donner l’autorisation nécessaire en activant l’option ‘Sources inconnues’ depuis les réglages de votre appareil.

La deuxième étape : Trouver la vidéo ou la musique à télécharger

Une fois Snaptube installée sur votre mobile, lancez l’application et trouver le fichier média à télécharger. Pour cela, vous pouvez naviguer directement sur la page internet ou la vidéo ou l’audio est disponible, copier le lien du fichier et l’insérer sur la barre de recherche sur Snaptube. Sinon, vous pouvez également vous rendre – depuis Snaptube – à la plateforme depuis laquelle vous souhaitez enregistrer votre fichier. Comme pour le service de google play music youtube music, Snaptube vous permet de profiter de contenu média directement en ligne ou de le sauvegarder sur votre appareil pour une consommation ultérieure.

Trouver la musique

La troisième et dernière étape : Taper sur Télécharger et choisir la qualité

Une fois l’audio ou la vidéo à enregistrer est affichée, le bouton ‘Télécharger’ vous sera visualisé. Il suffit de taper dessus, de choisir le format (vidéo ou audio) et la qualité désirée pour commencer le téléchargement. Les fichiers sauvegardés sont accessibles depuis votre galerie.

Télécharger des musique

Les fonctionnalités de l’application Snaptube

Si Snaptube est favorisée par des millions d’utilisateurs en tant que choix alternatif de google play music, c’est parce que l’application offre d’excellentes fonctionnalités. En ce qui suit quelques unes :

Snaptube est une application gratuite qui supporte plus de 100 plateformes et services de streaming, vous n’aurez donc pas à installer différentes applications pour profiter de contenu depuis des sites Web différents.

En outre l’enregistrement d’audios et fichiers mp3, Snaptube est également assez pratique pour télécharger des vidéos en qualité HD, Full HD et 4K, ce qui constitue même un avantage de plus par rapport à google playmusique.

La vitesse de téléchargement n’est aucunement limitée et dépend du débit de votre internet, par ailleurs, vous pouvez enregistrer autant de vidéos et musiques que vous le souhaitez. Aucun plafond ne vous est imposé.

Snaptube, choix alternatif de google play music : Question fréquentes

Pourquoi Google Play Music n’est plus disponible ?

Le service de google play mp3 a été arrêté en fin décembre 2020, la raison est que Google avait déjà l’autre service à savoir YouTube Music, elle n’a donc pas souhaité que ses deux services fassent concurrence à l’un l’autre.

Que peut-on utiliser comme substitut de google play music ?

Il existe plusieurs autres choix alternatifs, toutefois, le choix idéal serait sans doute l’application Snaptube vu les avantages qu’elle offre.

on Dec 15, 2022

Categories