choisissez YouTubeComme la plupart des applications installées sur votre appareil Android, il y a beaucoup de choses qui pourraient entraîner le problème « YouTube ne fonctionne pas sur Android« . Certains concernent des problèmes provenant de votre appareil alors que d’autres peuvent être liés à des problèmes ou à des restrictions de YouTube. Dans cet article, nous examinons quelques-uns des problèmes les plus courants pouvant affecter le bon fonctionnement de YouTube sur votre appareil Android et quelques solutions possibles afin d’y remédier.

Partie 1. Meilleure solution pour les vidéos YouTube ne fonctionnant pas sur Android

snaptubeSnaptube a déjà été utilisé par de nombreux utilisateurs pour diffuser et télécharger des fichiers de musique MP3 et des vidéos HD sur leurs smartphones et tablettes Android.

De plus, les téléchargements ne sont pas limités à YouTube uniquement. Il existe des dizaines de sites sur lesquels vous pouvez télécharger de la musique et des vidéos, notamment Twitter, Instagram, Vimeo, Dailymotion, Metacafe, Vuclip et Vevo. Vous pouvez rechercher vos vidéos préférées en utilisant le moteur de recherche intégré qui fait un très bon travail de recherche de vidéos en utilisant vos mots-clés.

Télécharger

Partie 2. Causes et solutions pour le problème de malfonction de YouTube sur Android

1. Les vidéos mises en ligne ne fonctionnent pas

YouTube permet à ses abonnés de télécharger des vidéos sur leurs chaînes via leurs appareils mobiles. Cependant, il arrive que vos vidéos ne parviennent pas à être téléchargées pour différentes raisons, l’application envoit alors l’un des nombreux messages d’erreur vous informant qu’un téléchargement précis a échoué.

YouTube applique des règles de publication vidéo strictes qui varient selon le type de fichier que vous téléchargez comme par exemple les restrictions de droits d’auteur qui s’appliquent au fichier que vous souhaitez télécharger.

Solution suggérée: vérifiez si le fichier que vous souhaitez télécharger respecte les conditions de YouTube concernant la taille du fichier, le format et d’autres restrictions avant de télécharger une vidéo sur votre chaîne.

2. Problèmes de navigateur Internet

Certains des problèmes les plus courants avec les applications YouTube sur les appareils Android tournent autour des problèmes liés aux navigateurs Internet Android natifs. Lorsque les cookies et les fichiers de données temporaires obstruent la mémoire de votre téléphone, vous ne pouvez plus rien faire avec votre appareil, et notamment regarder des vidéos sur YouTube.

Solution suggérée: Par conséquent, en règle générale, il est conseillé de vider le cache de votre navigateur ainsi que les cookies au moins une fois par semaine. Supprimez les extensions de navigateur inutiles qui peuvent ralentir vos applications et assurez-vous de toujours mettre à jour les plugins de votre navigateur.

Pour vider le cache de votre navigateur, accédez à l’option de confidentialité et de sécurité située dans le menu du navigateur, sélectionnez Effacer le cache, puis appuyez sur OK.

vidéos youtube fonctionne pas Android

3. YouTube n’arrêtera pas la mise en mémoire tampon

C’est probablement un des problèmes les plus ennuyeux avec l’application YouTube sur les appareils Android. Vous venez de voir une vidéo que vous aimez et juste avant qu’elle ne démarre, le cercle de mise en mémoire tampon arrive et n’arrête pas la mise en mémoire tampon, même lorsque tous les autres périphériques du réseau sont en train de diffuser. Cela ne fonctionne pas même lorsque vous mettez à jour l’application YouTube, ce qui peut être frustrant lorsque vous voulez simplement regarder quelques vidéos pendant un après-midi ennuyeux.

Solution suggérée: Bien que les problèmes concernent parfois les serveurs YouTube, la plupart du temps, cela concerne souvent votre appareil ou le réseau sur lequel vous vous trouvez. Essayez de vous rapprocher du routeur si vous naviguez avec une connexion sans fil, car les signaux Wi-Fi ne peuvent parfois pas voyager très loin. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre routeur en le débranchant pendant environ 30 secondes avant de le rallumer.

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil. Si tout le reste échoue, désinstallez l’application et réinstallez-la, en veillant à autoriser les mises à jour lorsque vous y êtes invité.

application youtube fonctionne Android

4. Problèmes liés à la sécurité

La plupart des applications antivirus et de confidentialité sur Android sont souvent équipées d’une protection pare-feu qui filtre la majeure partie du trafic Internet entrant et sortant de votre téléphone. Dans certains cas, ces pare-feu peuvent bloquer par inadvertance le trafic réseau légitime, y compris les flux vidéo YouTube. Lorsque cela se produit, toutes sortes d’erreurs apparaissent souvent lorsque vous regardez vos vidéos préférées sur YouTube.

Solution suggérée: Pour résoudre ce problème, allez dans le panneau des paramètres de votre application antivirus et assurez-vous que YouTube soit bien ajouté à la liste des exclusions – sites Web qui ne peuvent pas être bloqués par l’antivirus.

youtube fonctionne pas Android

5. Erreur de connexion après la mise à jour d’Android

La plupart des utilisateurs d’Android qui aiment garder leurs appareils au top avec les dernières mises à jour Android peuvent témoigner des problèmes rencontrés avec d’autres applications après chaque mise à jour. L’application YouTube est l’une de ces applications, le problème le plus courant étant un message d’erreur gênant lorsque vous regardez une vidéo et qui s’intitule « Connexion au serveur perdue ». Touchez pour réessayer. Toucher ne fait rien, laissant l’utilisateur furieux et frustré.

Solution suggérée: Pour résoudre le problème, assurez-vous d’avoir désactivé vos bloqueurs de publicité si vous en avez installé un.

YouTube sur Android

 

updated by Guest Editor on Juil 25, 2018

Catégories