youtube alternative applicationIl y a des tonnes d’alternatives à YouTube sur le marché, en particulier sur les plateformes mobiles populaires telles qu’Android et iOS. Ceux-ci offrent une large gamme de services en plus du partage vidéo de base, y compris le téléchargement et la conversion de vidéos. Dans cet article, nous testons six des applications alternatives àYouTube qui sont les plus populaires pour les plates-formes Android et iOS.

Les 6 meilleures applications alternatives à YouTube

 1. Snaptube

Système d’exploitation pris en charge: Android

snaptubeSnaptube est la seule alternative à l’application YouTube sur cette liste qui vous permettra de diffuser et de télécharger des vidéos de haute qualité gratuitement. Snaptube est une application Android gratuite avec une interface simple et intuitive qui sert principalement de plateforme de téléchargement de vidéos YouTube. Vous pouvez l’utiliser pour rechercher, visualiser et télécharger jusqu’à 10 vidéos (simultanément) avec des niveaux de qualité allant jusqu’à 4K.

Snaptube ne limite pas les téléchargements à YouTube uniquement. Vous pouvez télécharger des vidéos HD et des fichiers audio venant d’Instagram, Facebook, Vimeo, Dailymotion, SoundCloud et d’autres sites populaires.

Télécharger

Comment utiliser Snaptube sur les téléphones Android

Comme mentionné précédemment, Snaptube est le lecteur vidéo et le téléchargeur le plus intuitif que vous pouvez trouver sur Internet. Vous pouvez regarder et télécharger des vidéos et de la musique de haute qualité sur des dizaines de plateformes, y compris YouTube, Vimeo, Instagram, etc. Pour commencer à l’utiliser, téléchargez l’application ici ou sur le site officiel de Snaptube. Suivez l’assistant pour l’installation et le lancement de l’application.

Pour rechercher et regarder des films et des vidéos sur l’application, vous pouvez sélectionner l’un des nombreux sites Web de streaming vidéo préconfigurés sur l’écran d’accueil. Si vous souhaitez ajouter un site Web vidéo qui n’est pas répertorié, appuyez simplement sur l’icône Plus en bas de l’écran, insérez un ID et un URL personnalisé, puis enregistrez le lien afin d’avoir un accès plus facile pour la prochaine fois.

Lorsque vous lancez la lecture d’une vidéo, un bouton de téléchargement apparaît automatiquement, vous permettant de télécharger la vidéo ou le fichier musical.

2. ProTube

Système d’exploitation pris en charge: iOS

La plate-forme iOS d’Apple est l’une des plateformes mobiles les plus restrictives en ce qui concerne ce qui peut être publié sur l’App Store. ProTube est l’une des rares alternatives à YouTube autorisées dans le magasin, et ce pour de bonnes raisons. ProTube offre une tonne de fonctionnalités supplémentaires pour les YouTubers, y compris la lecture vidéo 4K, la lecture audio seule et en arrière-plan, le 60fps, et une interface utilisateur polie qui donne presque à l’application officielle YouTube du fil à retordre.

De plus, si vous grimacez à chaque fois qu’une annonce apparaît pendant que vous regardez une vidéo sur votre application YouTube, ProTube pourrait vous apporter un certain réconfort. Il n’y a pas d’annonces ou d’autres formes de pop-ups, mais vous devrez souscrire un abonnement pour tous les petits cadeaux.

application alternative youtube

3. Vimeo

Système d’exploitation pris en charge: Android et iOS

Vimeo est une plate-forme de partage et de publication vidéo populaire qui a toujours été un concurrent majeur de YouTube. En plus de la plate-forme Web, Vimeo est disponible sur Google Play et sur l’App Store d’Apple pour les appareils Android et iOS respectivement. Vimeo permet aux utilisateurs de visionner des vidéos claires et nettes en qualité HD 1080p sans les annonces et pop-ups ennuyeux des applications YouTube natives sur iOS et Android.

Les utilisateurs peuvent également gérer leurs vidéos, les partager en privé avec d’autres utilisateurs et même explorer des heures et des heures de nouvelles vidéos, le tout gratuitement.

youtube app alternative

 

4. Floating Tube

Système d’exploitation pris en charge: Android

Floating Tube est une autre alternative populaire à YouTube qui permet aux utilisateurs Android de regarder des vidéos sans prendre trop de place sur l’écran. L’application est conçue plus comme un site Web mobile qui vous présente une fenêtre pop-out chaque fois que vous lisez une vidéo via l’application. La fenêtre contextuelle peut être redimensionnée, déplacée et même ramenée dans l’application si vous n’en avez pas besoin.

Floating Tube est l’addition parfaite pour ceux d’entre nous qui ne jurent que par le multitâche. Si vous regardez une vidéo sur l’application et qu’un message Facebook ou WhatsApp apparaît, vous pouvez facilement basculer entre ces applications et même envoyer des messages tout en regardant vos vidéos.

youtube application alternative

5. Video Hub

Système d’exploitation pris en charge: Android

Video Hub est un agrégateur de vidéos qui rassemble des vidéos de tous les sites de partage de vidéos populaires sur une seule plate-forme. Les utilisateurs ont accès à ces vidéos via un moteur de recherche puissant qui trouve et diffuse des vidéos gratuites et payantes à partir de Netflix, Vimeo et Dailymotion.

Video Hub permet également d’utiliser un lecteur vidéo et audio efficace qui vous permet de diffuser des vidéos au sein de l’application dans différentes qualités vidéo, en fonction de vos besoins.

alternative application youtube

6. Vidme

Système d’exploitation pris en charge: Android et iOS

Lancé en 2014, Vidme est l’un des derniers acteurs de la scène du partage et de l’hébergement de vidéos. Vidme est essentiellement un service d’hébergement qui rassemble les meilleurs éléments de YouTube avec les aspects communautaires du site social, Reddit. Vidme se compose d’une grande communauté de créateurs vidéo professionnels et novices qui publient et partagent toutes sortes de vidéos au sein de la communauté de partage de vidéos.

Chaque utilisateur peut créer une chaîne, télécharger des vidéos, prendre en charge d’autres créateurs vidéo et rechercher des vidéos à partir de leurs téléphones Android et iOS, faisant de cette plateforme l’un des sites de partage de vidéos les plus conviviaux sur Internet.

alternative youtube app

 

updated by Guest Editor on Juil 25, 2018

Catégories