vidéos Instagram pas lues sur AndroidInstagram est rapidement devenu la plate-forme de partage de médias la plus populaire au monde. La plate-forme, initialement lancée en tant que plateforme sociale de partage de photos, permet désormais aux utilisateurs d’enregistrer différents types de vidéos, y compris des vidéos en direct. C’est en partie pour cette raison que la plate-forme est devenue si populaire au sein de la culture du smartphone. Parfois, cependant regarder des vidéos Instagram peut s’avérer difficile pour différentes raisons. Des vidéos granuleuses et de mauvaise qualité aux écrans vierges, les problèmes liés aux vidéos sur Instagram peuvent ruiner l’expérience des utilisateurs. Découvrez quelques-unes des causes les plus courantes pour le problème “Les vidéos Instagram ne peuvent pas être lues sur Android” et quelques solutions possibles pour résoudre ce problème.

Partie 1. Causes fréquentes du problème
Partie 2. Meilleure façon de résoudre ce problème

Partie 1. Causes possibles du problème “Vidéos Instagram ne sont pas lues sur Android”

1. L’économiseur d’énergie est activé

Vous parcourez des photos sur l’application Instagram et en voyez quelques-unes qui sont accompagnées du symbole vidéo, indiquant qu’il s’agit bien de vidéos. Cependant, lorsque vous survolez l’une d’entre elles, elles ne peuvent pas être lus, même si vous êtes sûr que votre connexion Internet fonctionne.

Solution suggérée: La plupart des appareils Android sont livrés avec un mécanisme intégré pour économiser l’énergie en cas de faible charge. Cela désactive généralement les fonctionnalités telles que la lecture automatique sur des applications telles qu’Instagram, Facebook et YouTube. Désactivez l’économiseur d’énergie sur votre appareil Android et redémarrez Instagram pour que vos vidéos apparaissent normalement.

instagram vidéos non lues sur Android

2. Manque ou mauvaise connectivité Internet

Si vos vidéos continuent de montrer un cercle tournant ou si la lecture est généralement lente ou tendue, il s’agit probablement d’un problème de connectivité. Une connexion médiocre ou des vitesses Internet lentes peuvent interférer avec votre expérience Instagram, en particulier en ce qui concerne les vidéos souvent gourmandes en bande passante.

Solution suggérée: Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez-vous que vous êtes à portée du signal Wi-Fi et essayez de réinitialiser le routeur. Redémarrez votre appareil si cela ne fonctionne toujours pas afin de vous aider à rétablir la connexion.

video Instagram pas de lecture Android

3. Android OS et / ou app Instagram obsolètes

Si vous avez déjà essayé de redémarrer votre routeur ainsi que votre appareil, que vous avez réinitialisé la connexion et que les vidéos ne fonctionnent toujours pas, le problème est probablement lié au système d’exploitation Android ou à l’application Instagram. Cela arrive souvent si vous avez un ancien téléphone ou si vous avez effectué une réinitialisations ROM qui effacent les mises à jour liées au système d’exploitation sur l’appareil.

Solution suggérée: Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre système d’exploitation Android est à jour et accédez au store Google Play pour télécharger la dernière version d’Instagram.

Vidéos Instagram non lues galaxy s7

4. La vidéo a été supprimée mais apparaît toujours sur le fil d’actualité Instagram

Parfois, la lecture de certaines vidéos peut échouer car la vidéo est tout simplement inexistante. Cela arrive souvent lorsque vous essayez de regarder une vidéo que vous venez de voir mais dont le propriétaire a déjà supprimé le fichier. Cela peut également se produire pour les vidéos en direct sur Instagram qui ont souvent une date d’expiration après la fin de l’événement en direct.

Solution suggérée: En actualisant l’application, vous pouvez obtenir un calendrier mis à jour des vidéos que vous pouvez réellement regarder.

instagram vidéos non lues galaxy s7

5. Un nettoyage du cache ou une réinitialisation matérielle est nécéssaire

Si les vidéos ne marchent toujours pas après avoir essayé toutes ces techniques, il est probablement temps de trouver des remèdes plus drastiques. Tout d’abord, effacez la mémoire cache de votre appareil. Si cela ne donne toujours rien, supprimez et réinstallez l’application – plusieurs fois si possible.

Solution suggérée: Si aucune de ces solutions ne résout les problèmes de lecture sur votre appareil, réinitialisez votre appareil, en veillant à sauvegarder les informations importantes sur une carte mémoire externe ou dans le cloud.

meilleur que tubemate

 

Partie 2. Meilleure solution aux vidéos Instagram ne jouera pas sur Android

Parfois, votre application Instagram peut avoir besoin d’un peu d’aide avec les vidéos. Les applications tierces peuvent vous aider à réduire le stress lié à la résolution de problèmes avec les vidéos Instagram. Après tout, comme une ancienne application basée sur l’image, Instagram est encore en train de comprendre les tenants et aboutissants des vidéos.

SnaptubeSnaptube est l’une de ces applications tierces qui peuvent non seulement vous aider à regarder des vidéos Instagram, mais aussi vous permettre de les télécharger pour un affichage hors ligne sur Android. Ce téléchargeur vidéo et audio gratuit peut être utilisé pour beaucoup de choses, y compris des vidéos en streaming provenant de Facebook, Instagram, Twitter et autres sites de streaming multimédia. Une fois que l’utilisateur met l’application sous tension, il peut rechercher des vidéos et des fichiers musicaux, les diffuser à des vitesses inégalées et télécharger jusqu’à 10 d’entre eux simultanément sans faire de vagues.

Télécharger

updated by Guest Editor on Jun 07, 2018

Categories