On aime tous profiter de vidéos sur nos appareils mobiles. Les téléphones portables sont notamment les gadgets les plus utilisés pour la consommation de contenu média, et comme pour un ordinateur, un lecteur vidéo est aussi requis pour visualiser des vidéos. Ci-après, on vous propose une liste des meilleurs choix de lecteurs pour Android.

  1. Top 7 des meilleurs lecteurs vidéo pour Android
  2. Pourquoi Snaptube est le top lecteur video android ?
  3. Comment télécharger une vidéo via Snaptube ?
  4. Le lecteur Snaptube : Questions fréquentes

Top 7 des meilleurs lecteurs vidéo pour Android

1- Snaptube

meilleur lecteur vidéo

Snaptube est un lecteur vidéo android fréquenté par une centaine de millions d’utilisateurs. En outre la visualisation des vidéos, il vous fait bénéficier de tout un ensemble de fonctionnalités, y compris le streaming en ligne et le téléchargement de fichiers audios et vidéos et ce, dans une qualité HD  – plus de détails à venir.

2- VLC video player

VLC video player

VLC Android est un autre lecteur assez populaire. VLC a été initialement développé pour permettre la visualisation de vidéos sur ordinateur, mais une version Android a été lancée quelques années plus tard. L’application offre une expérience agréable de lecture de vidéos à haute résolution.

3- Mi Video

Mi Video

Il s’agit d’un lecteur qui permet de visualiser des vidéos à haute définition. Ce lecteur vient installé par défaut sur certains appareils. Mi Video supporte la lecture de vidéos à plusieurs formats, la liste des extensions supportées incluent MOV, mp4, mkv, MPEG, flv, MPG etc.

4- MX Player

MX Player

Cette application est un lecteur vidéo mp4 assez puissant, elle supporte la lecture de vidéos avec des formats variés, comme elle permet également l’affichage des sous-titres. En outre la lecture de vidéos, MX Player supporte une multitude de fichiers audio, y compris MP3, WMA, AAC, AC-3 et bien d’autres extensions.

5- Playit

Playit

Ce lecteur permet de lire plusieurs types de fichiers vidéos téléchargés depuis internet, les formats supportés incluent FLV, MKV, M4V. Une fois installé, ce lecteur vidéo procédera à un scan de vos dossiers et vous proposera une galerie de toutes les vidéos disponibles sur votre appareil. Playit supporte la lecture de vidéos à haute définition, comme elle vous fait bénéficier d’une interface conviviale.

6- BSPlayer

BSPlayer

À part la lecture de vidéos, l’application BSPlayer vous offre également plusieurs autres avantages et options. L’une des fonctionnalités proposées par BSPlayer et qui n’est pas disponible chez la majorité des autres lecteurs vidéo est la lecture en arrière-plan. Ceci permet de lancer BSPlayer tout en naviguant sur internet ou en utilisant une autre application.

7- RealPlayer

RealPlayer

Le dernier choix étant RealPlayer. Ce lecteur vidéo est à la fois pratique et assez simple à utiliser. À un certain moment, RealPlayer était l’un des tops lecteurs de vidéos sur Windows, désormais une version pour Android est également disponible. L’application est assez efficace pour afficher des vidéos sans bogues, elle vous fait également bénéficier de l’option de ralentir ou accélérer la vidéo. 

Pourquoi Snaptube est le top lecteur video android ?

Parmi tous les choix d’applications de lecture de vidéo pour Android listés ci-dessus, on peut facilement positionner Snaptube en tant que meilleur lecteur vidéo et ce, pour les avantages combinés que l’application propose.

Tout d’abord, Snaptube vous fait bénéficier d’un lecteur pratique et gratuit qui permet la lecture de fichiers audios et vidéos. Le lecteur Snaptube est assez efficace pour afficher des vidéos à haute définition, il bénéficie d’une interface utilisateur élégante et ne bogue pas en visualisant d’éventuelles vidéos.

Par ailleurs, le lecteur de vidéos Snaptube vous propose également le téléchargement de contenu média en ligne et combine alors deux fonctions.

En effet, l’application vous permet d’enregistrer gratuitement du contenu audio et vidéo sur votre appareil pour pouvoir en profiter sans internet. Snaptube, le lecteur video en ligne le plus utilisé par les internautes, vous permet soit de streamer du contenu multimédia directement ou de le télécharger et le stocker sur votre espace interne pour un accès hors ligne.

Côté opérationnel, Snaptube supporte la lecture et le téléchargement de fichiers médias depuis une multitude de plateformes. Ainsi, plus de 100 sites – y compris les réseaux sociaux – et services de streaming sont accessibles via le lecteur vidéo Snaptube. Par ailleurs, l’application permet de lire et sauvegarder toute sorte de qualité vidéo, y compris la résolution HD, Full HD et également 4K.

À part Android, Snaptube peut également fonctionner comme lecteur vidéo pour pc. Pour utiliser Snaptube sur un ordinateur sous Windows, il vous suffit de lancer l’application via un émulateur Android pour accéder à l’intégrité des fonctionnalités qu’elle offre.

L’utilisation du lecteur Snaptube est complètement gratuite, et aucune limite de téléchargement ne vous est imposée. De plus, vous n’aurez pas besoin de créer un compte ou quoi que ce soit. Il suffit d’installer l’application pour bénéficier des avantages qu’elle présente.

lecteur vidéo apk

Télécharger

Comment télécharger une vidéo via Snaptube ?

Pour enregistrer un fichier média via le téléchargeur et lecteur vidéo Snaptube, ci-après sont les étapes à suivre :

Étape 1 : Installer Snaptube

Pour installer le lecteur Snaptube, commencez par taper sur le bouton Télécharger ci-haut pour télécharger le fichier d’installation. Si le navigateur internet de votre mobile vous affiche l’avertissement ‘ce type de fichier peut endommager votre appareil’, vous pouvez tout simplement  l’ignorer. C’est un message qui s’affiche par défaut sur tout téléchargement de fichier APK. Une fois Snaptube téléchargé sur votre mobile, tapez dessus pour l’installer.

NB : ne manquez pas d’activer l’option ‘Sources inconnues’ depuis les paramètres de votre téléphone.

Étape 2 : Lancer Snaptube et trouver la vidéo à télécharger

Lancez l’application puis cherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Pour cela, vous pouvez procéder depuis un navigateur internet sur votre mobile, aller sur la plateforme où votre vidéo est hébergée, copier son lien puis l’insérer sur la barre de recherche sur Snaptube.

Sinon, vous pouvez naviguer directement via le lecteur vidéo   Snaptube, accéder au site ou réseau social depuis lequel vous comptez enregistrer du contenu vidéo ou audio.

lecteur vidéo android

Étape 3 : Cliquer sur le bouton Télécharger et choisir une résolution

Une fois la vidéo à sauvegarder est affichée, tapez sur le bouton Télécharger qui vous sera visualisé puis choisissez une qualité et un format – mp4 ou mp3 – de votre choix pour débuter le téléchargement du fichier média.

Le fichier enregistré sera accessible via la galerie de votre mobile.

lecteur video android

Le lecteur Snaptube : Questions fréquentes

Quel est le meilleur lecteur video pc ?

Snaptube est l’un des tops meilleurs lecteurs de vidéos pour ordinateur. Pour utiliser Snaptube comme lecteur vidéo windows 10 par exemple, il vous suffit de lancer l’application via un émulateur Android.

Comment télécharger gratuitement un lecteur vidéo apk ?

Pour télécharger le fichier d’installation du lecteur gratuitement, taper tout simplement sur le bouton Télécharger disponible ci-haut.

Chief Editor on Dec 15, 2022

Categories