Freemake est un service gratuit de téléchargement en ligne. Il permet de télécharger des fichiers audios et vidéos dans une multitude de formats. Le téléchargeur est assez simple à utiliser, et tout internaute peut s’en servir pour télécharger des fichiers médias.

Pour enregistrer une vidéo ou un mp3 via le service, il suffit de naviguer sur le site Freemake, par la suite, il convient de copier le lien de la vidéo ou du fichier audio, l’insérer sur la barre de recherche – mise à votre disposition sur la page du téléchargeur – puis choisir un format (MP3, MP4, FLV etc.) pour commencer la conversion et le téléchargement de votre fichier.

Le service de téléchargement Freemake présente un certain nombre d’avantages, mais a également quelques inconvénients. En ce qui suit, on touche aux deux côtés.

freemake mp4 converter
  1. Les avantages de télécharger via le service Freemake
  2. Les limites du téléchargeur Freemake
  3. Télécharger des vidéos et audio sur Freemake ou via Snaptube: Comparaison
  4. Comment utiliser Snaptube pour télécharger une vidéo ou chanson?
  5. Télécharger des vidéos en ligne via Freemake Vs Snaptube: Questions fréquentes

Les avantages de télécharger via le service Freemake

  • Tout d’abord, il est à noter que le service est complètement gratuit.
  • Le téléchargeur supporte plusieurs formats de fichiers y compris des extensions audio et vidéos. Ce qui est assez pratique.
  • Freemake permet de convertir directement des vidéos en fichier mp3 ou autre formats audio et les télécharger sur son espace de stockage.
  • Le service est également assez utile pour convertir des vidéos, que vous avez déjà stockées sur votre appareil, et les re-télécharger dans le format souhaité.

Les limites du téléchargeur Freemake

Bien que le téléchargeur soit assez efficace pour télécharger des vidéos et mp3, il présente tout de même quelques limites.

  • Le premier inconvénient associé au téléchargement sur le service est que l’utilisateur ne peut pas choisir la qualité du fichier à télécharger, il n’y a qu’un seul choix de téléchargement qui est proposé.
  • Une autre grande limite pour les téléchargements via Freemake est que le service supporte un nombre assez limité de plateformes et ne supporte pas Instagram, Tiktok et pas mal d’autres sites.
  • De plus, contrairement à Snaptube, le service ne dispose pas d’une application pour Android et iOS, il n’est disponible que depuis un navigateur ou sur PC.

Télécharger des vidéos et audio sur Freemake ou via Snaptube: Comparaison

Freemake et Snaptube sont les deux des services gratuits qui permettent de télécharger du contenu média en ligne. Mais s’il faut choisir un seul téléchargeur, le choix numéro 1 serait certainement Snaptube et ce, pour les raisons suivantes:

  • Contrairement à Freemake, Snaptube vous permet de télécharger des vidéos et audios dans la qualité de votre choix. Au moment du téléchargement, plusieurs choix vous sont proposés, y compris la qualité HD, Full HD et également 4K s’elle est disponible. Pour Freemake, ceci n’est pas le cas. Vous ne pouvez pas choisir de télécharger la qualité HD par exemple, vous ne pourrez enregistrer que la qualité qui vous est proposée.
  • De l’autre côté, Snaptube présente un grand avantage par rapport à Freemake quand il s’agit des sites depuis lesquels vous pouvez télécharger vos audio et vidéos. Freemake est uniquement valable pour enregistrer du contenu depuis 7 plateformes y compris Flickr, Nicovideo, LiveLeak etc. Par contre, Snaptube permet de télécharger des vidéos et MP3 depuis toutes les plateformes populaires. En effet, Snaptube supporte l’enregistrement depuis plus de 100 sites de streaming, de vidéo et d’audios.
  • – Également, côté accessibilité, Snaptube est assez avantageux. Snaptube dispose d’un service disponible directement en ligne, comme on peut également y accéder depuis l’application mobile sur des Smartphones opérant sous Android ou sous iOS.
  • l’application Snaptube permet de télécharger plusieurs vidéos à la fois, y compris des listes de lecture entières.
  • Côté expérience utilisateur, Snaptube bénéficie d’une interface utilisateur plus conviviale, avec notamment un mode nuit qui vous permet d’utiliser le service sans produire de la fatigue pour vos yeux.

En tenant donc les fonctionnalités proposées par Snaptube, et en comparaison avec les avantages dont bénéficie le service de téléchargement Freemake, on ne peut que conclure que Snaptube serait le choix numéro 1 pour enregistrer d’éventuelles vidéos et musiques sur votre téléphone ou ordinateur. Freemake est un service de téléchargement assez utile, mais il présente remarquablement moins de fonctionnalités par rapport à Snaptube.

snaptube download from social media

Comment utiliser Snaptube pour télécharger une vidéo ou chanson?

Pour enregistrer d’éventuelles vidéos ou musiques via le service Snaptube, il s’agit d’un simple et rapide processus qui ne prend que quelques instants. Ceux-ci sont les étapes à suivre:

  1. Premièrement, si vous n’avez pas déjà l’application installée, rendez-vous sur le site officiel du service – snaptube.com, télécharger puis installer l’application sur votre appareil. Ne manquez pas d’accorder les autorisations nécessaires pour l’installation de l’application.
  2. Pour procéder à un téléchargement, il convient de lancer Snaptube, et de naviguer – depuis l’application – vers la page ou la vidéo ou la chanson est hébergée. Vous pouvez également copier le lien de la vidéo et le coller directement sur la barre de recherche pour y accéder.
  3. Une fois sur la page où le fichier média est disponible, tapez sur Télécharger, puis choisissez le format ainsi que la qualité que vous souhaitez enregistrer pour commencer le téléchargement.
snaptube for android

Téléchargement

Télécharger des vidéos en ligne via Freemake Vs Snaptube: Questions fréquentes

Peut-on télécharger des vidéos de qualité 4K via Freemake?

Contrairement à Snaptube, Freemake ne donne pas le choix de télécharger la qualité 4K pour les vidéos. Un seul choix est  proposé lors du processus d’enregistrement. 

Faut-il payer pour utiliser Snaptube?

Non, Snaptube est un service de téléchargement complètement gratuit.

Snaptube fait-il montrer des Pop-up Ads?

Non, absolument pas, le service Snaptube vous garantit une expérience de téléchargement agréable, et aucune publicité n’est montrée sur l’interface utilisateur.

intern on Nov 22, 2022

Categories